Mycose-pied.com » Soins » Définition d’une mycose

Définition d’une mycose

Vous avez le pied qui vous gratte? Vous pelez comme jamais et vos petons dégagent un fumé qui pique les yeux?

Vous avez sans doute attrapé une mycose du pied !

C’est une question dont nous allons tenter de vous donner une réponse. Une mycose du pied comme son nom l’indique est une infection provoquée par un champignon microscopique. Constatons que ces fameux champignons font une demeure appropriée pour les schtroumpfs et un mets de choix pour les gastronomes d’arrière saison, mais n’en n’est pas moins désagréables pour les pieds.
De plus si cette affection porte également le nom de pied d’athlète, il est fort peu probable qu’elle soit de nature à vous transformer en champion de marathon olympique. Non une mycose c’est laid ! Ca démange atrocement et surtout c’est assez contagieux ! Alors mieux vaut l’éviter ou s’en débarrasser au plus vite!

Vous avez donc une mycose du pied, c’est officiel ! que pouvez -vous entreprendre pour résoudre cette situation moins désagréable?
Plusieurs choix s’offrent à vous:

Option radicale: Plongez le pied infecté dans une bassine d’acide chlorhydrique devrait résoudre durablement votre problème, si vous ne comptez pas faire un usage intensif de vos pieds dans l’avenir…..Ne faites pas ça, nous sommes des cascadeurs…. Trêve de plaisanteries passons aux choses sérieuses !

En cas de mycoses, les conseils de base reposent sur une bonne hygiène, et sur l’utilisation de produits appropriés.

  1. Changez de chaussettes chaque jour, préférez les chaussettes en coton, ne mettez jamais les pieds nus dans une chaussure car vous la contamineriez!
  2. Lavez vous les pieds chaque jour avec du savon pour éviter la surinfection, et séchez bien vos pieds en sortant de la douche ou du bain en prenant garde de n’utiliser un linge que pour le séchage de vos pieds et ne le transmettez pas à quelqu’un d’autre.
  3. Eviter de vous gratter.

Parallèlement, vous traiterez la mycose des pieds avec une crème ou une poudre conseiller par votre pharmacien, et ceci pendant une à quatre semaines, la poudre étant plutôt réserver aux chaussures ou aux chaussettes.

Dans le cas ou un ongle est atteint, le mal est bénin mais surtout peu esthétique et le traitement de la mycose de l’ongle est long et nécessite de la patience et la divers traitements sont disponibles et dont l’efficacité varie. Votre pharmacien vous conseillera volontiers le produit le plus adapté à votre situation.

Moyennant cela, votre problème ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir, et les souvenirs n’ont pas de mauvaises odeurs !

Plus d'infos sont là :