Mycose-pied.com » Soins » Comment éviter

Comment éviter

Les mycoses ou appelé communément champignons font parties de trois grandes familles, les Dermatophytes, les levures et les moisissures.

Les champignons sont dus à une humidité persistante, on pourra donc les retrouver dans les piscines, les hammams ou les saunas.

Il faudra éviter la pratique de sports pieds nus, les chaussures de sécurité, mais il faudra surtout bien veiller à se sécher entre les orteils.

La mycose peu se présenter sous la forme d’ilots blanchâtres pouvant envahir toute la surface de l’ongle, un des moyens pouvant permettre de vérifier s’il y a une mycose ou pas, c’est d’aller faire un prélèvement mycologique. Si l’ongle n’est pas traité, il pourra évoluer avec un ongle s’effritant et cassant, prenant l’aspect d’un bois pourrissant.

Une fois la mycose avérée, le rôle du pédicure sera de nettoyer, abraser, meuler l’ongle infesté pour pouvoir laisser passer les différents vernis que l’on appliquera alors dessus.

Ses différets produits ou vernis auront pour but de réduire la mycose, mais il faut savoir que le traitement d’une mycose du pied reste un traitement assez long, d’où l’utilité de du traitée dès les premiers symptômes .
Si vous avez une mycose des pieds, le conseil est d’éviter les piscines et surtout les pédiluves qui sont de vrais nids à champignons, un dernier exemple dans les douches municipales gardez vos claquettes!

À la maison le conseil après la douche est de passer un spray javel dans le bac pour éviter de transmettre aux membres de votre famille votre infection des pieds, mais aussi d’avoir votre propre tapis de bain. Dans les chaussures appliquez une poudre anti-mycose 2 à 3 fois par semaine.

Vous savez maintenant comment éviter et traiter les champignons sur les ongles.

Plus d'infos sont là :